Femmes Lumiere: Unfiltered Conversations With Groundbreaking African Women

Sinopse

Femmes Lumière est une émission hebdomadaire, animé par Andrea Bomo, dédiée au rayonnement des femmes Africaines du continent à la diaspora.Dans chaque épisode, elle entretient des échanges inspirants, enrichissants et sans filtres avec des femmes exceptionnelles de toutes générations et secteurs autour de leur parcours et initiatives respectifs, leurs victoires et défaites, ainsi que les leçons apprises tout au long de leurs cheminements. Andréa partage également son point de vue sur des thématiques liées aux jeunes femmes en difficultés avec des invités issus de divers horizons, ayant toutefois une chose en commun: le désir profond de bâtir un monde meilleur. Le podcast Femmes Lumière est un espace déchange, de réflexions et de motivation à destination des jeunes femmes Africaines du monde entier.

Episódios

  • Temoignage: Veuve Adèle Kacouma (Togo)

    Temoignage: Veuve Adèle Kacouma (Togo)

    08/11/2016 Duração: 03min

    Adèle Kacouma agée de 47 ans, est veuve. Elle a perdu son mari, militaire, il y a 4 ans après plusieurs années de convalescence. Elle partage ici le récit des maltraitances qu'elle a subit après le décès de son mari. Reportage de Daniel Addeh (Togo).

  • Conversation Avec Wendie Zahibo - Auteure de Reines Des Temps Modernes

    Conversation Avec Wendie Zahibo - Auteure de "Reines Des Temps Modernes"

    25/07/2016 Duração: 39min

    Pendant de nombreuses années, l’histoire a ignoré la contribution et même l’existence de Reines Noires, véritables guerrières, leaders, militantes, d’Afrique aux Antilles, elles ont marqué leur temps et impulsé divers mouvements de resistances et luttes de libération, contribuant ainsi a l’indépendance de leur peuple, l’émancipation des femmes et laissant un heritage sur les générations a venir. Pourtant, ces reines et figures historiques feminines Africaines sont absentes des livres d’histoires, et demeurent invisibles dans les médias. Wendie Zahibo s’est donnée le défi de changer cela. Cette Afro-Caribéenne de 25 ans a mis sur pied le projet "Reines des Temps Modernes", une Ode à la Femme Noire, un beau-livre dans lequel elle fait revivre 10 héroïnes africaines et Afro-Caribéennes à travers des femmes actuelles du 21 ème siècle grâce à la photographie, la poésie, le stylisme et le design.

  • Conversation avec 3 entrepreneures de la beauté naturelle au Cameroun

    Conversation avec 3 entrepreneures de la beauté naturelle au Cameroun

    16/10/2015 Duração: 01h03min

    Entre mouvement identitaire et effet de mode, le retour au cheveu naturel représente une véritable opportunité d'affaires. Cette semaine nous braquons le projecteur sur 3 jeunes femmes qui innovent dans le secteur de la beauté au naturel au Cameroun. Elise Nyemb est blogueuse (Les bidouilles d'une Nappy) et créatrice du concept "So Natural...So me". A travers son blog crée en 2008, elle partage des astuces et conseils pour l'entretien de cheveux crépus avec des milliers de lectrices de part et d'autres du monde. Sa mission: la revalorisation du cheveu crépu. Mais Elise ne s'arrête pas là. En Juin dernier, elle ouvre un espace entièrement dédié au cheveu naturel à Douala, dans le but d'apporter un accompagnement aux femmes portant leurs cheveux naturels et pallier au manque de produits adaptés et accessibles. Nathalie Edimo est propriétaire d'"Ebony Hair Care", un salon de coiffure dédié au cheveu naturel et frisé situé à Douala crée en 2013, quelques années après son retour définitif au Cameroun. Cette férue

Informações: